Approches extrêmes (à éviter) de la technologie pour la RH : Bisounours Versus Darkvador


En lisant l’article intéressant de Vincent Berthelot ici, j’ai partagé mon accord qu’il y a un risque de rendre bancal, voir néfaste, le progrès apporté à la RH par les technologies qui composent son SIRH.

Mal les utiliser, c’est faire face à des effets négatifs importants (rejet par les utilisateurs, perte de confiance des dirigeants, …) pour la fonction RH alors qu’elle a bien besoin de renforcer sa contribution dans l’entreprise.
A l’inverse, impossible d’imaginer une RH au XXIème siècle sans technologie. Le digital est en effet une évolution que l’on peut qualifier de progrès non seulement technique mais sociétal qui entoure et infiltre l’entreprise sans en avoir attendu l’autorisation. En gros pas le choix, il faut faire et bien !

En attendant de partager avec vous ce qui me semble être des points clefs d’une approche performante en matière de technologies pour le RH, voici pour le fun et un peu de pédagogie, un petit tableau comparatif des approches extrêmes “Bisounours” Vs “Dark vador”… à éviter ;o)

approches extremes SIRH bisounours  Vs darkvador

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s