La gamification n’est pas une question de technologie : la preuve


OUI, la technologie peut être un formidable levier pour rendre ludique les expériences et les processus.

NON, la technologie n’est pas nécessaire pour bénéficier des apports de la gamification.

La preuve : l’idée mise en oeuvre par McDonald Perou qui fait jouer ses clients avec ces équipiers à Pierre-Feuille-Ciseaux … pour gagner leur déjeuner.

Dispositif Zéro coût (hors le cadeau gagné) pour rendre l’expérience FUN dans le restaurant non seulement pour les CLIENTS mais aussi pour les COLLABORATEURS 😉 Un bel exemple d’innovation pas gastronomique mais frugale ! J’adore.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s